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Travel Assist de Volkswagen : une conduite pratiquement automatisée

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oct. 25

Travel Assist de Volkswagen : une conduite pratiquement automatisée

Les fonctions d'aide à la conduite telles que le Travel Assist, l'ACC, le Lane Assist, le Park Assist, voire le Front Assist, sont des caractéristiques disponibles dans les modèles de Volkswagen. Ces technologies intégrées dans les véhicules de la marque contribuent progressivement à rapprocher ces voitures de la conduite autonome, offrant ainsi aux conducteurs davantage de sécurité et de confort.

Le Travel Assist : l’assistant de conduite semi-autonome de Volkswagen

Le Travel Assist, en tant qu'assistant de conduite, intègre une gamme de technologies embarquées développées par le constructeur.

Le régulateur de distance prédictif ACC

Le Travel Assist, l'assistant de conduite semi-autonome de Volkswagen, regroupe diverses technologies embarquées proposées par le constructeur. Parmi celles-ci, on trouve en premier lieu le régulateur de distance prédictif ACC (Adaptive Cruise Control). Cette fonctionnalité de Volkswagen détecte automatiquement le véhicule qui précède et ajuste la vitesse en conséquence, maintenant ainsi une distance de sécurité. Dès que la voie redevient libre, le conducteur retrouve sa vitesse prédéfinie. Le régulateur tient également compte des limitations de vitesse, des zones urbaines, des virages, des ronds-points et des intersections.

Le Dynamic Lane Assist

Ensuite, le Lane Assist constitue une deuxième composante essentielle. Cette technologie contribue activement au maintien de la trajectoire lorsque le conducteur s'écarte de la route.

Le Travel Assist offre ainsi un confort de conduite exceptionnel, simplement en appuyant sur le bouton dédié. Il permet au conducteur de rester alerte lors de trajets monotones en maintenant de manière automatisée la trajectoire et la vitesse du véhicule. Les voitures équipées du Travel Assist peuvent atteindre le niveau 2 de conduite autonome sur une échelle de 1 à 5, ce qui signifie que le véhicule combine la gestion automatisée de la vitesse et de la direction.

Il est essentiel de noter que malgré ces technologies embarquées, la vigilance du conducteur demeure impérative, car il doit toujours être prêt à reprendre le contrôle du véhicule. Le conducteur conserve la responsabilité de sa voiture.

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